Finalement après 10 jour sur florès je me décide enfin à faire cette excursion le lendemain de mon expédition à wae rebo


j’ai donc eu une place à 5h30 du matin pour 42fr donc vraiment pas cher comparé aux autres pris.


en arrivant sur le bateau, c’était un vieux truc et je me suis retrouvé que avec des indonésiens. Donc j’avais réussi sans le savoir à faire un truc touristique tout en fuyant le tourisme. On était 8 sur notre bateau et les autres bateaux c’était 3p touriste sur chacun minimum. La famille indonésienne a été très aimable avec moi, ils parlaient un peu anglais donc on a pu discuté un peu. En voyant que j’avais rien amené à manger, car comme partout je n’organise rien, j’y vais et me débrouillerait sur le moment, ils m’ont donné de leur nourriture et m’ont même donné un de leur repas de midi. Ils étaient adorables.


première escale sur padar island, bondé de chinois. Une quantité énorme de touriste, des files énormes pour que chacun puissent avoir sa photo. Le paysage était magnifique mais j’aime vraiment pas ce genre d’ambiance touristique. J’arrive à prendre quelque photo sans faire la file car je met à des autres endroits ou l’on a presque la même vue pour la photo. Fin bref des chinois pas très malin qui s’agglutinent partout 😂 il y avait tout de même 800 marches pour arriver en haut et avec la chaleur, cela suffisait pour être bien transpirant.


ensuite tout les groupes font la file pour rentrer sur leur bateau et moi je n’ai qu’à rentrer sans attendre dans le mien puisque on est que 8. Le mien était un slow boat mais avec un fast boarding et les autres c’était l’inverse 😂


ensuite deuxième escale pour la pink beach. Alors là je ne sais pas comment c’est possible mais il y avait personne, on était le seul bateau alors que c’est un stop de l’excursion. On a donc dû avoir de la chance sur le timing et aussi car on est plus lent que les autres, cela a peut être aidé. Magnifique plage de sable fin avec une eau splendide, l’île paradisiaque mais pas tant t’ose que ça quand on compare au photo d’internet.


pour finir dernier stop sur l’île des dragons. Alors là c’est un peu la déception, on y est resté 20 minutes et on a juste vu 2 petits dragons qui n’ont même pas bougé. Apparement ce serait la période de reproduction donc ils sont plutôt caché dans la jungle que sur la plage. Ça reste sympa à voir mais j’aurai voulu en voir en mouvement et surtout plus gros. Mais de nouveau île très touristique avec des shop debiles sur toute la plage, un peu dommage.


c’est parti pour le retour, et la je me regarde à quelle heure on peut rentrer sachant que on a 2h30 de route pour arriver au port. Je trouve un vol à 17h30 pour Bali et on devrait arriver vers 16h à l’hôtel donc je réserve le vol au dernier moment.


ensuite on se couche sur les bancs et certains par terre pour faire une sieste. Mais les vagues sont grosse et le souci c’est que d’énorme quantité d’eau nous arrive dessus. Mais vraiment beaucoup, j’etait autant mouillé que si j’avais sauté à l’eau c’était impresionnant. Donc impossible de dormir pendant un petit moment.

vers la fin du trajet j’apprend que dans la famille qui est avec moi, il y a un prêtre et une none, fin bref très sympa on a bien discuté.


arrivé au port on se dit au revoir et je pars chercher mes affaires direction l’aéroport.