sur un coup de tête je me suis mis à vouloir faire le rinjani sans matériel et sans entraînement. Donc départ de l’hostel tôt le matin et direction le ferry(1h de route). J’embarque avec le scooter dans le ferry et je suis très chanceux car il est impossible de trouver des horaires sur internet donc je m’y rend juste tôt le matin et en arrivant, après avoir pris mon ticket, je trouve un bateau sur le point de partir. J’ai eu un gros coup de bol car aucune attente. Après 6 longues heures de ferry me voilà enfin à Lombok. J’avais réservé un hôtel à côté du point de départ du trek donc j’avais encore 2h30 de route pour m’y rendre. Durant les routes en montagne j’étais glacé, je me sentais pas bien et je tremblais de froid, les minutes passaient très longuement sur le scooter. Il y avait des singes à l’infini sur le bord de l route, ce qui était très joli à voir. Une fois arriver à l’hôtel je suis allé dormir mais je me sentais vraiment pas bien, j’avais mal partout, j’ai sûrement du attrapé froid. Mais cela ne me rassurait pas pour le trek qui commençait demain matin.

par chance, je me réveille en pleine forme prêt à attaquer le volcan !