après ce long trek du rinjani, il était temps d’aller se reposer un peu et pour ça j’ai choisi gili air, ´ première des 3 gili et surtout pas la plus touristique.


c’est un petit coin de paradis que l’on traverse en 20 minutes à pied. Il n’y a aucun engin motorisé sur l’île mais uniquement dès vélos.


on sent quand même que le Covid est passé par la car beaucoup de restaurant et d’hôtel sont désormais abandonné. Mais l’île reprend gentiment de son activité.


les plages sont magnifique et l’île est calme. Vous trouverez dès centaines de bungalow différent pour loger.


j’y ai fait du snorkeling et le point positif et que il suffit de louer des palmes et un tuba et de sauter à l’eau. Rien que comme cela on voit beaucoup de coraux et de poisson et on a même vu une tortue.


niveau nourriture, on y mange très bien, le poisson frais est excellent, devant le restaurant vous choisissez le poisson que vous voulez et ils le préparent pour vous.


j’ai fait quelques rencontres sympa avec des locaux. J’ai passe pas mal de temps à discuter avec eux, ils sont adorables.

le seul bémol c’est que c’est assez flipppant de se balader le soir car il n’y a aucune lumière et très peu de monde et on passe devant un tas de chose abandonné.