Ferry lombok-bali

Canggu  •
Après avoir passer 2 nuits à kuta je vais sur Bali. je reprend donc le ferry car je dois prendre mon scooter avec. de nouveau assez chanceux sur l’horaire car le ferry part 20 minutes après mon arrivé. cette fois ci il n’y a pas les gros sièges confortable mais dés canapé. On peut se coucher à moiti...

Kuta lombok

Kuta Lombok  •
Après le repos de gili air, j’avais prévu de revenir sur Bali mais le suisse que j’ai rencontré sur le rinjani m’a dit « viens me rejoindre quelques jours sur kuta lombok » du coup je l’ai rejoins pour 2 nuits. j’ai roulé 1h pour arriver a l’hostel. ensuite on est allé se poser à la plage qui est vr...

Gili air

Gili Air  •
après ce long trek du rinjani, il était temps d’aller se reposer un peu et pour ça j’ai choisi gili air, ´ première des 3 gili et surtout pas la plus touristique. c’est un petit coin de paradis que l’on traverse en 20 minutes à pied. Il n’y a aucun engin motorisé sur l’île mais uniquement dès vélos....

Rinjani trek 2

plusieurs personne que j’ai rencontré m’ont dit de prendre mon sac de couchage pour monter au sommet car on y reste un petit moment et que il fait froid. Donc sachant que je n’avais pas de sac de trek mais juste un dry bag avec moi, j’y enfile le sac de couchage de dans mais je n’ai donc plus de pla...

Rinjani trek 1

C’est parti, je suis à l’endroit du départ et j’attend le reste de mon groupe, ceux avec qui je partager ces 3 jours. je rencontre d’abord 2 allemand venu chacun seul, très sympa. On part faire le contrôle médical, en gros ils prennent juste la pression 😂. Ensuite on va au starting point et le rest...

Rinjani 1

sur un coup de tête je me suis mis à vouloir faire le rinjani sans matériel et sans entraînement. Donc départ de l’hostel tôt le matin et direction le ferry(1h de route). J’embarque avec le scooter dans le ferry et je suis très chanceux car il est impossible de trouver des horaires sur internet donc...

Repos à canggu

Canggu  •
certes je n’ai rien fait de spécial mais j’ai passé du bon temps avec des personnes que j’ai rencontré dans l’hostel ! On a beaucoup joué au billard, à la ps4 et on a bien rigolé, on a fait les touristes pendant quelque jours mais ça faisait vraiment du bien. on est quand même allé un jour à uluwatu...

Quad

Sukawati  •
Alors ça c’était génial ! Au début c’est très étrange car c’est vraiment différent d’un scooter ou d’une voiture à conduire. Moins maniable. Mais ensuite quand on commence à s’y faire c’est juste génial mais assez tape cul. on a traversé des rivières, passer sous des chutes d’eau. On est aussi aller...

Scooter Bali

Canggu  •
je Pense que le scooter et le meilleur truc à prendre si vous voulez aller en Indonésie et en particulier à Bali. Vous avez juste la liberté d’aller partout. Il faut juste faire attention au trafic mais vous tant que vous pouvez passer, foncer. Lors des fils de voiture on peut doubler par n’importe...

Canggu back

De retour à canggu chez mika pour 2 nuits. Je reloue un scooter car le problème à Bali ce n’est pas les non routes mais le traffic et ca tombe bien car je n’ai pas encore été traumatisé par ca. Donc tout se passe bien j’ai le scooter pour 3,5fr/jour je peux aller partout avec c’est vraiment l’idéal...

Aéroport

Labuan Bajo  •
Arrivé à l’aéroport, aucun panneau indique qu’il faut porter un masque mais tout le monde en a un. Mais j’en ai pas sûr moi et j’ai pas prévu d’en mettre, du coup c’est assez étrange mais personne me dit rien, je passe tout les contrôles de sécurité et personne me signale donc tant mieux. d’ailleurs...

Dragon komodo

Finalement après 10 jour sur florès je me décide enfin à faire cette excursion le lendemain de mon expédition à wae rebo j’ai donc eu une place à 5h30 du matin pour 42fr donc vraiment pas cher comparé aux autres pris. en arrivant sur le bateau, c’était un vieux truc et je me suis retrouvé que avec d...

Wae rebo (Flores)

Wae Rebo  •
Alors là y’a beaucoup à raconter, ça doit être le pire et le meilleur moment en même temps je pense. Donc je me suis dis que j’allais louer un scooter pour 1 semaine afin d’aller visiter wae rebo et ensuite d’aller sur un volcan et ensuite revenir à Bali. Donc aucun scooter disponible sauf les plus...

Labuan Bajo 1 (Flores)

Labuan Bajo  •
Arrivé dans les dortoirs de mon hôtel tout c’est très bien passé. J’ai rencontré des Français, des canadiens et même des locaux qui sont venus dans cet hôtel.je me suis fait exploser au billard par des locaux qui parient de l’argent sur ce jeu.

Plongé

Après avoir totalement improvisé le fait de plongé me voilà maintenant avec un advanced water course certification. C’était juste génial de faire ses premières plongées dans un des meilleurs endroits du monde. J’ai pu voir des tortues des raies, des requins et plein de poisson différent et même des...

Lembongan 3

Lembongan Island  •
Aujourd’hui c’était snorkeling et c’était génial et impressionnant. J’ai quand même eu peur en voyant ces énormes raies s’approcher de moi mais ça reste un super moment !! me voilà maintenant a l’aéroport pour aller sur l’île de komodo

Lembongan 2

Très belle journée, après avoir vu le devil’s tear, j’ai rencontré plusieurs locaux très sympa avec lesquelles j’ai discuté un bon moment et l’un d’eux m’a amener en scooter sur une autre île pour me montrer un spot !

Lembongan

Lembongan Island  •
Après avoir fait 30 minutes de ferry me voilà arrivé sur la petite île de nusa lembongan. Je loge dans l’hôtel bay shore huts. L’ambiance y est beaucoup plus calme que à Bali, il n’y a rien aux alentours même pas de restaurant ou autre. Mais la mer y est magnifique et les paysages aussi

Canggu jour 1

Canggu  •
Pour un premier jour à canggu c’était plutôt sympa, je loge au Kent beach house qui est proche de la plage. Mais c’était aussi flippant, en voulant rejoindre un ami de Bali, un chien m’a couru après donc je me suis réfugié chez un local qui avait un portail et ai fermé le portail derrière moi, je ne...